NOUVEAU DANGER POUR LE 22 RUE BASFROI ?
Des informations laissent entendre qu'une nouvelle menace de destruction pèse, à court terme, sur la maison du 22 rue Basfroi 75011 Paris (France) construite à l'époque d'Henri IV, vers 1608.
Celle-ci pourrait avoir lieu en accord avec la Mairie du 11ème arrondissement de Paris dont le Maire qui n'est autre que le célèbre Député : Patrick BLOCHE.
Il serait important que le Maire du 11ème arrondissement puisse nous informer sur sa position actuelle concernant cette rumeur de risque de démolition à terme.
Nous rappelons ici que nous avons toujours souhaité que cette maison soit intégrée au programme de logements sociaux prévus sur les parcelles des 20-22-24 rue Basfroi par l'OPAC DE PARIS devenu depuis PARIS HABITAT-OPH.
Cela a d'ailleurs été validé par la décision du 5 décembre 2006 du Maire de Paris, Bertrand DELANOE.
Le logement social est important mais pas au détriment du patrimoine.En 2009, on peut vivre dans une maison du XVIIème siècle très bien, si elle est correctement réhabilitée, il suffit de regarder le quartier du Marais à Paris, préservé, qui devait être rasé dans les années 1960...
M. BLOCHE a toujours la possibilité de nous informer sur cette rumeur fondée ou infondée via notre email :
D'autres informations dans quelques jours...
N'oubliez pas les Journées du Patrimoine samedi et dimanche prochain !
Participez y nombreux, il y va de la mémoire de notre ville et de la richesse de notre pays
Les commentaires récents