La réunion publique de concertation organisée à la Mairie du 11ème arrondissement de Paris par Monsieur le Maire, Georges SARRE, a permis à l'ensemble des acteurs du projet d'aménagement des 20, 22 et 24 rue Basfroi de présenter une partie des solutions d'aménagement.
Près de 150 personnes y participaient dans la salle des Fêtes de la Mairie.
Après un exposé d'une grande qualité par les architectes chargé à la demande l'OPAC de Paris d'analyser les aménagements de la maison du 22 rue Basfroi, l'OPAC leur a demandé de poursuivre leurs investigations au niveau de la structure.
Il a été décidé à la demande du Maire du 11ème la constitution d'un groupe de travail composé des habitants volontaires, de membres du Conseil de quartier Bastille-Popincourt et du Comité de Sauvegarde du 22 rue Basfroi pour travailler avec l'OPAC sur le projet d'aménagement des parcelles.
A la demande de l'OPAC, ce groupe de travail sera placé sous la responsabilité de la Mairie du 11ème arrondissement, donc du Maire.
Il s'agit d'une avancée majeure dans la concertation avec l'Opac de Paris et nous nous en réjouissons.
Par ailleurs, les services de la Ville de Paris, ont présenté leur proposition d'aménagement de la voirie le long des 20, 22 et 24 rue Basfroi, qui reprennent en grande partie les propositions du Comité de Sauvegarde du 22 rue Basfroi, relayées par le Conseil de Quartier Bastille-Popincourt.
Les habitants du quartier ont pu s'exprimer et échanger avec l'ensemble des acteurs de ce dossier dans un esprit très cordial.
A suivre...
Les commentaires récents