Après une campagne très poussée de sondages à l'intérieur de la Maison en avril et mai 2007, il a été confirmé que sa structure est principalement constituée d'une ossature en bois chevillée de type maison à colombage, globalement en bon état général.
En septembre 2007, FRANCE 3 Ile de France a fait un reportage favorable à la sauvegarde de la maison du 22 rue Basfroi qui néanmoins soulève le risque de façadisme (Réhabilitation de la maison en ne conservant que la façade sur rue et cour) car pour le moment le bâtiment n'est protégé dans son intégralité par les Monuments Historiques.
Actuellement et jusqu'au 5 octobre 2007, une Enquête Publique est organisée à la Mairie du 11ème arrondissement de Paris, pour demander aux habitants de Paris de se prononcer pour une modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui consisterait à inscrire la parcelle du 22 rue Basfroi comme "parcelle comportant un bâtiment protégé".
Il est très important d'aller à la Mairie du 11ème pour y inscrire un avis favorable pour une conversation intégrale (extérieur et intérieur) de la maison du 22 rue Basfroi construite vers 1608 à l'époque d'Henri IV.
Je vous encourage à vous exprimer par écrit dans le registre de
l'Enquête Publique qui est à votre disposition à la Mairie du 11ème du lundi au
vendredi de 8h30 à 17h (le jeudi jusqu'à 19h30).
Cette semaine, le 27 septembre 2007 à 19h, à la Mairie du 11ème, il y a une réunion publique consacrée aux aménagements des parcelles des 20, 22 et 24 rue Basfroi.
Votre participation sera utile aux débats.
A suivre...
Les commentaires récents